Pourquoi acheter une voiture d'occasion

Le marché de l’automobile connait de nos jours un boom à nul autre pareil. Une voiture n’est plus un luxe. C’est une nécessité afin de satisfaire ses besoins en transport. Acheter une voiture nécessite un budget conséquent. Sur le marché automobile, il existe deux catégories de véhicules à la disposition de tout acheteur.

Les voitures neuves et les véhicules d’occasion. Si les premières font rêver à cause du luxe, leur prix est tout aussi cher. Les seconds attirent les acheteurs par leur prix abordable et plus accessible. Les véhicules d’occasion sont alors le recours de nombreuses familles moyennes.

Pourquoi cet engouement vers les voitures de seconde main ? Pourquoi acheter une voiture d’occasion ? Découvrez-en les raisons.

 

 

Prix exceptionnels

Les voitures d’occasion ne sont pas aussi chères que leurs homologues neufs. En effet, que ce soit chez un particulier ou un concessionnaire, les prix sont abordables. Vous bénéficiez de réductions intéressantes sur les modèles présentés. Aussi, les vendeurs en gros vous font des promotions afin de se départir d’un stock devenu pesant.

 

Dépréciation rapide des véhicules neufs

Un véhicule neuf ne se vend plus si cher après quelque temps. Alors, il vaut toujours mieux de patienter le temps de sa dépréciation et de l’avoir à un prix deux fois moins qu’à l’initial.

-> En savoir plus sur la location de voitures neuves

C’est toujours une bonne affaire de fait. Un ancien propriétaire de véhicule neuf ne pourra jamais le revendre au prix d’usine. Ainsi, avec une négociation poussée, il vous le cédera à un prix raisonnable.

Découvrez la location longue durée

 

Rachat de voitures défectueuses

Les concessionnaires de véhicules d’occasion se frottent les mains. Ils rachètent des véhicules neufs légèrement endommagés à des prix cassés. Ils les revendent alors en prenant soin de soustraire les frais de réparation. Généralement, il ne s’agit pas de grandes choses.

Un embrayage à réparer, un freinage défectueux, une cabosse à redresser. Les voitures d’occasion n’ont pas des assurances lourdes à payer. Vous le savez certainement, le prix de l’assurance varie en fonction de l’âge du véhicule.

- Les erreurs à viter lorsqu'on achète une voiture d'occasion

 

Critères de sélection

C’est le budget qui est la raison principale de l’achat d’une occasion. Il est vraiment bas pour ce type de véhicule. Alors, forcément attractif. Ensuite, le choix de cette gamme de voitures est fonction du besoin immédiat. Un véhicule qui ne coûterait pas grand-chose avec une consommation abordable est un bon choix.

 

Acheter un véhicule d’occasion, c’est avoir la possibilité de goûter au confort d’un véhicule de luxe. La seule différence se situe au niveau du prix et du standing.

On peut vous aider ?

Appeler un conseiller

02 51 42 63 00

Écrire à un conseiller