Reprise véhicule : Recevez une offre de reprise

 

OnlyDrive peut reprendre votre voiture en vous garantissant son juste prix.
En 24h, et sans obligation d'achat, votre voiture est estimée, puis payée sous 48h.

Faites estimer votre voiture en ligne pour une reprise

Écran d’ordinateur OnlyDrive

Gratuit et sans engagement

Nous vous proposons de vous renvoyer sous 24 heures, une estimation gratuite et sans obligation d’achat de votre véhicule, à partir des informations que vous nous fournirez dans le questionnaire ci-dessous. 

Prenez rendez-vous en agence

Expert en train d’analyser un véhicule

Nos experts analysent votre véhicule pour sa reprise

Nous vous proposons de nous rencontrer dans notre agence afin que nos experts analysent votre véhicule et vous proposent une offre de reprise ferme et sans obligation d’achat.

Les avantages de la reprise automobile avec OnlyDrive

Nous vous assurons de reprendre votre véhicule au meilleur prix grâce à nos outils d’aide à la reprise et vous garantissons de recevoir l’argent sur votre compte sous 48 heures.

Avec la reprise automobile OnlyDrive, vous n’aurez pas besoin de passer le contrôle technique de votre véhicule qui est obligatoire lors d’une vente à particulier. Vous éviterez ainsi d’éventuels frais de remise en état pour la vente de votre véhicule.

Enfin, ne vous souciez plus de mettre votre véhicule en vente sur les petites annonces, ne gérez plus les appels téléphoniques de potentiels acheteurs qui vous proposeront de prendre un rendez-vous sur un lieu public et qui négocieront le prix de votre véhicule. Sécurisez ainsi votre paiement et évitez les mauvais payeurs.

 

 

Comment est estimé le prix de la reprise de votre automobile ?

Estimer le prix de sa voiture d’occasion n’est pas toujours évident. Votre premier réflexe sera sans doute de consulter une cote automobile fiable. Ces estimations en ligne sont certes utiles, à condition de savoir s’en servir. Après avoir choisi la cote, il vous restera à moduler le prix de base correspondant à votre véhicule selon les paramètres suivants.

 

L’âge

L’âge d’une voiture se calcule à partir de la date de sa première mise en circulation. Plus votre elle est âgé, plus vous ne pouvez pas le vendre cher. Qu’il s’agisse de n’importe quelle marque, utilitaire comme citadine, la cote d’une voiture, même neuve, baisse plus rapidement pendant ses premières années. Elle perd 40 % de sa valeur suivant sa mise en circulation. Donc, pour limiter les coûts, la revente rapide est la meilleure solution. Cependant, les modèles de véhicule ne décotent pas à la même vitesse. Par ailleurs, il faut faire une distinction entre les modèles les plus courants et les plus rares.

 

Le kilométrage

La valeur de votre voiture dépend évidemment du kilométrage parcouru. Il s’agit d’un paramètre dans les éléments de l’équation qui permet de déterminer son prix avec l’âge. Vérifiez le kilométrage moyen qui correspond à la catégorie de votre véhicule. On peut consulter ces données sur le site de la Fédération française des automobiles (FFAC). Si son kilométrage est supérieur au kilométrage moyen publié par une cote, vous devez soustraire à son tarif de base un prix par kilomètre affiché au-delà du kilométrage moyen.

 

L’état général

Si votre voiture a été régulièrement entretenue, elle a plus de chance d’être vendue à bon prix. Par ailleurs, ses factures de réparations et son carnet d’entretien sont vérifiés par un professionnel lors de la revente.

D’autres paramètres sont également à prendre en compte. A commencer par le modèle : un véhicule populaire se revendra plus facilement et à bon prix tandis que les modèles en fin de vie peinent à trouver des preneurs. Aussi, consultez régulièrement les petites annonces de vente de voiture pour être au courant des variations du prix du marché.

 

La reprise avec OnlyDrive c'est

Simple

Faites votre demande en ligne, ou prenez rendez-vous en agence et venez avec votre véhicule.

Rapide

En moins de 10 minutes, nos experts contrôlent l’état de votre véhicule et vous proposent une offre de reprise ferme.

Rassurant

Nous vous garantissons la reprise véhicule, le paiement sous 48 heures ainsi que la gestion administrative.

Faites estimer votre voiture en ligne

Connaissez-vous le numéro d’immatriculation de votre véhicule ?

  

On peut vous aider ?

Appeler un conseiller

02 51 42 63 00

Écrire à un conseiller